regime-keto


Les résolutions de janvier battent leur plein. Vous avez donc probablement entendu parler du régime cétogène, ce régime alimentaire à la mode qui consiste à tirer plus de 70 % de ses calories totales des graisses, environ 20 % des protéines et 10 % ou moins des glucides. L'idée est d'entrer dans un état métabolique connu sous le nom de cétose, lorsque votre corps brûle les graisses pour en faire du carburant.

Vous avez peut-être aussi entendu parler du régime Keto 30 Challenge, un programme de régime alimentaire d'un mois commercialisé par Keto Logic qui implique toute une série de suppléments spéciaux. Honest Keto Diet, une société récemment présentée sur Shark Tank, vend des pilules amaigrissantes similaires. Les suppléments cétoniques coûteux comprennent des ingrédients comme des cétones conçues pour supprimer l'appétit, des électrolytes pour les effets déshydratants du régime, certaines vitamines et minéraux, et même de la caféine.

Les allégations sur les emballages sont également nombreuses : Ils affirment qu'ils vous aideront à obtenir une cétose en "trois jours", "performance du carburant" et "brouillard cérébral clair", entre autres avantages. Le problème est que ces poudres et ces pilules ont un coût financier élevé et pourraient avoir des conséquences involontaires et indésirables sur votre santé.

Si le régime céto me fait réfléchir pour plusieurs raisons (et vous pouvez tout lire à ce sujet ici), ces compléments céto m'inquiètent encore plus. Voici ce que vous devez savoir avant de dépenser 150 euros pour un "défi" de 30 jours. Lorsque vous êtes en état de famine, votre corps utilise les cétones comme source d'énergie, de la même manière que dans un régime cétogène - comme carburant - et les convertit en glucose. Dans cet état, toutes ces cétones stimulent également une augmentation de la leptine (l'hormone qui vous donne la sensation d'être rassasié) et une diminution de la ghréline (l'hormone qui stimule votre appétit). Plus la concentration de cétones dans le sang est élevée, moins vous avez faim. Pourquoi ? Parce que, dans l'histoire de l'évolution humaine, les périodes de famine ont forcé notre corps à s'adapter pour que vous soyez moins susceptible de manger quelque chose de toxique si vous n'aviez pas de nourriture à votre disposition. Ici, au XXI e siècle : La prise de cétones supplémentaires pour aider à améliorer ce processus biologique diminuera probablement l'appétit en augmentant les niveaux de cétones dans le sang.